Jeudi 21 juin et vendredi 22 juin 2018
Et la "tablée" de la croisière s'est retrouvée lundi soir pour un dernier au-revoir... Une tablée très cosmopolite : un couple vivant en Allemagne : Louba est russe et parle aussi allemand. Manfred, son mari, est allemand et parle français et anglais ; un couple américain : Katy parle aussi le russe et le français et Alan, son mari, est franco-américain... Enfin le couple breton qui comprend l'anglais et, pour Dago, qui peut se faire comprendre en russe (Par contre il ne comprend pas tout !!!) Tout ce petit monde était au Restau, Louba avait amené une copine russe, Marina.
Au programme de lundi : l'ermitage... en empruntant pour aller la Rue des Millionnaires.
On savait qu'il y aurait du monde... En fait 50 mn entre la queue de peloton et la montée des escaliers (billets achetés et contrôles passés) !!! Impressionnant au début mais ça se ventile très bien après. Et la suite vaut la peine !
Y'en a même qui roupille en attendant..
Des salles merveilleuses... Mais c'est immense et nous avons sélectionné le 1er étage et les salles qui nous tentaient le plus... Léonard de Vinci, Raphaël,Goya, Rembrandt, Rubens... On dit que si l'on s'arrête 1mn devant chaque oeuvre, on peut y passer 5 ans !!!
Les impressionnistes se trouvent désormais à l'Etat-Major. On a donc décidé d'y consacrer quelques heures le vendredi.
Et nous avons emprunté la Perspective Nevski pour nous y rendre.
Le pont Anitchkov
Le magain Elisséïev (épicerie fine, de luxe !)
La cathédrale Notre-Dame de Kazan (Beaucoup de ferveur ! L'icône "la Mère de Dieu" est censée avoir des pouvoirs miraculeux... )
La maison Singer
On arrive à l'Etat-Major. Miracle : aucune queue ! Le musée regroupe, sur un étage, la collection Morozov et Chtchoukine (deux millionnaires russes qui avaient un flair particulier pour acheter des toiles aux peintres...)*** Monet, Cézanne, Renoir, Degas, Gauguin, VanGogh, Picasso et surtout Matisse : un pur bonheur...
Sublime! On a le droit de prendre des photos dans les musées?
RépondreSupprimer