MOSCOU : Papou-Asie ou Papy-Yatch


Lundi 11 juin et mardi 12 juin



Bus et train pour le trajet-retour Suzdal-Vladimir-Moscou… Sur la route de la gare routière...









Dago a été rattrapé par sa passion de grand-père : un papou-Asie cette fois !







Après-midi tranquille au Parc Gorki d’où la pluie nous a chassés.






Le lendemain, balade dans Moscou avec, au début une chaleur étouffante. Au programme l’Eglise Saint-Nicolas des Tisserands et la maison-musée de Tolstoï qui nichait dans le quartier.











Ensuite 3 heures de bonnes averses. Juste le temps de se mettre à l’abri dans un restaurant géorgien. Original et pas mauvais du tout.




Nous avons poursuivi par la Cathédrale du Christ-Sauveur, l’énorme monument de Pierre le Grand (la 8e plus grand statue du monde réalisée par le même qui a fait Jean-Paul II à Ploërmel !)










Après direction le Parc des Statues déchues, retraite bucolique pour des statues déboulonnées après la chute du communisme.






Le soir, par SMS, Artem nous donne rendez-vous à la très belle station de métro Kevstaya, décorée de magnifiques mosaïques !!!






Et SURPRISE : c’est Elena et Anatoli, et leur 2e fils Dimitri qui nous attendent… Nous les suivons sur un bateau touristique !!! Le 12 juin est la fête de la Russie… Repas avec apéro (et encore un happy birthday pour Papy-Yatch!)… Nous découvrons Moscou illuminé et assistons à un splendide feu d’artifice, placé aux premières loges… Des amis en or !!!




























 A suivre :



Bus Suzdal-Vladimir : 98,50 x 2 = 197 Ru
Train Vladimir-Moscou : 1120 x 2 = 2240 Ru

Divers (caviar, cerises, vin, eau...) 1500 Ru 

Restaurant Georgien (avec vin) :1614,00 Ru




3 commentaires:

  1. La rubrique "commentaire" sur la page précédente avec toutes ces merveilleuses églises n'est pas disponible. Pour les bulbes, pas de problème, j'en ai plein mon jardin... Et pour le dépaysement, les églises ici ont presque toutes des clochers à bulbe, mais pas colorés...
    Vous avez trouvé des amis bien disponibles et précieux. On irait bien faire un petit tour à Moscou. Cela semble bien beau.

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux amis effectivement, très attentionnés ; c'est beau, les villes la nuit !
    Pour le parc des statues déchues, il y en a un du même style à Budapest
    Quant au métro, il y a eu un reportage tous les midis après le 13 h sur la 2 et il semblait magnifique ; quelques photos supplémentaires ?????

    Bonnes ballades

    RépondreSupprimer

Ne pas hésiter à faire un commentaire !!!