MOSCOU : Heur (beaucoup) et... (petit) malheur


 Mercredi 6 juin 2018

Il n’y a pas que du malheur ! Loin de là !!!


Drôle de journée !!! Paris-Munich  avec la Lufthansa : RAS si ce n’est la poignée télescopique de la valise de Dago qui refuse de se rentrer !!!

1 h 40 d’escale à Munich, avec passage au comptoir de la Compagnie Siberia… (L’enregistrement ne pouvait être fait à Paris !!!). L’avion à 20 mn de retard et nous dépose au fin fond des pistes bavaroises. Un bus nous conduit en 15 mn au terminal 1. Reste : 1h05. On nous indique le comptoir de la compagnie loin, très loin dans l’allée !!! Heureusement on redemande : compagnie inconnue, mais avion pour Moscou annoncé terminal 2 (heure et numéro de vol correspondent à nos informations). On  revient. Reste moins d’1h. Une navette doit nous y conduire 8 mn plus tard. Avec le trajet, il reste 35 mn… On file… Pas de comptoir… On évite les contrôles de sécurité, sauf un examen des passeports. On arrive à la porte d’embarquement sans « boarding pass » 25 mn avant le décollage… Et là, tout a été réglé par l’hôtesse. L’avion est parti à l’heure avec nous.


Arrivée à Moscou sans problème… Anatoli notre ami russe (qui ne parle pas anglais) nous attendait avec son fils comme interprète et aussi sa Mercedes. Et là que du bonheur !!!


Nous disposons du studio d’Artem, à 2 pas d’une station de métro. 


Et, pour sortir des sentiers battus, Anatoli nous a fait découvrir le magnifique domaine romantique de Tsaritsyno, tout à côté de l’appart… Une commande de Catherine II, la grande. Délicieux repas dans un restaurant du parc.










En 1775, l’impératrice Catherine II acheta une propriété au sud-est de Moscou, non loin du parc Kolomenskoye qu’elle avait apprécié lors d’un séjour. Catherine II confia son projet à l’architecte russe Vassili Bajenov. Il choisit pour ce palais un style néo-gothique importé d’Angleterre, avec des éléments d’architecture orientale et médiévale russe. Les travaux débutèrent en 1776 et furent achevés en 1785. Mais lors de sa première visite, l’impératrice furieuse ordonna sa démolition. Elle confia à un autre grand architecte, Matveï Kazakov, la reconstruction d’un palais qui ne sera jamais achevé, faute d’argent après la mort de l’impératrice (1796). A partir 1984, le palais, les bâtiments annexes et les jardins ont été restaurés selon les plans initiaux. Le parc a été inauguré en 2007. Le palais Tsaritsyno, est le palais néogothique le plus grand d’Europe.
 


Nous avons récupéré Elena à la sortie du travail et admiré Moscou by night, notamment au Mont des Moineaux…




Le stade Loujniki (où nous irons peut-être le 26 juin !!!)



L'université (une des 7 tours staliniennes)




A suivre :

1 commentaire:

  1. Pas étonnant que ça commence comme ça. Les petits incidents, c'est bien votre marque de fabrique? C'est aussi ce qui est drôle pour vos lecteurs. On a déjà de jolies photos, et des assiettes bien garnies. Bonne suite pour votre voyage.

    RépondreSupprimer

Ne pas hésiter à faire un commentaire !!!