MOSCOU : Foot !!! Et on s'en "foot"...

Mardi 26 juin 2018


Alors, puisqu'on est au Jour J, on peut vous raconter nos mésaventures... On aime le foot, mais on n'est pas des "aficionados" des stades... Pour tout dire on ne connait que le Roudourou ! Donc, quand on a vu, en décembre 2017, sur une plate-forme ayant pignon sur rue, une annonce proposant des billets pour le match de Coupe du Monde Danemark-France à Moscou, on n'a pas trop hésité... d'autant que c'était la veille de notre départ et surtout que l'achat d'un billet nous offrait la possibilité d'avoir un code pour se procurer une FAN-ID, petit badge merveilleux et gratuit qui dispense du visa (et donc des formalités et du coût) et permet d'entrer sur les terrains de foot... On ignorait à l'époque que seule la FIFA était normalement habilitée à vendre les fameux tickets.

Voilà ! Le temps a passé, passé, passé... Rien ne venait... Pas de code, pas de billet, donc pas de Fan Id... A la mi-mai, il a fallu se rendre à l'évidence : si on voulait entrer en Russie, ce n'était pas la moustache de Dago ou le sourire de Maguy qui pouvaient séduire les douaniers : il fallait se procurer le fameux visa, avec tout le tralala russe...

Mais il ne faut jamais désespérer : le 25 mai, nous arrivait le code !!! Aussitôt nous nous connectons sur le site Fan ID... Et miracle, 2 heures après nous avons la confirmation de notre inscription. La FAN ID numérique nous est adressée par mail. Il nous restait à retirer le badge à Moscou dans un bureau accrédité. Ceci dit, on a tout de même payé le visa !!!

On est parti sans billets. Ceux-ci sont arrivés pendant notre croisière et ont été déposés chez Marina, notre logeuse à Moscou... Billets sans nom !!!

Avant l'heure fatidique du match, un arrêt au Monastère de Novodiévitch tout proche. Désillusion : il est tout en réfection. Tout à côté c'est le cimetière des personnalités russes. Désillusion pour les morts : ils ne sont pas en réfection !!!!! Aucune personnalité fréquentable ! Et les places disponibles ne nous conviennent pas !!! Un petit restau pour avoir le tonus !!!

















Et, ce mardi après-midi 26 juin, nous nous dirigeons vers le stade Luzhniki, pour suivre le match en direct. Il faut l'avouer : on a fait grand effet et on a été assez mitraillé (par les objectifs, of course !!!) Ouf ! Les billets sont valables. 3 ou 4 contrôles avec passages de portiques (et ça pour 81 000 spectateurs ! ) Et nous voilà dans les gradins... Un match peu séduisant, mais une ambiance super !!! Et quelle organisation ! Les "rouges" étaient les Danois, beaucoup plus nombreux et visibles que les Franchies ! (La palme d'or des supporters revient sans contexte aux Brésiliens)


















A la fin du spectacle !





A suivre :


MOSCOU : Même Miss Russie s'en mêle (pas les pince...

Pratique :
Restau U Pirosmani (près du Monastère Novodievitchi) : 3530 Ru avec vin à 1800 Ru : Bof !

Boisson : 200 Ru (dans le stade)