MOSCOU - KOLOMENSKOYE : ça commence à bul(b)er...

Jeudi 7 juin 2018


Au bord de la Moskova, KOLOMENSKOYE fut l’une des résidences préférées des Tsars… On y a passé une partie de la journée, seuls comme des grands dans le métro pour nous y rendre.


L'église de l'icône-de-la-Vierge-de-Kazan est une superbe église aux coupoles bleues, mentionnée pour la première fois en 1657 et rattachée initialement aux palais en bois.




L’Église de l’Ascension « Церковь Вознесения Господня » est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Elle a été bâtie en 1532 en l’honneur de la naissance d’Ivan le terrible. Ça fait un petit moment quand même. Elle est faite de pierres et arbore un magnifique toit octogonal, plutôt original en Russie. En effet les églises orthodoxes ont, traditionnellement 5 coupoles.





Le musée d’architecture en plein air a été créé dans Kolomenskoye. On a apporté ici les monuments de l’architecture russe en bois de XVIIe siècle : la maison de Pierre 1er notamment.








  
On s’est même offert une petite balade en bateau pour admirer en long, en large, et en travers, nos « premières » bulbes…









Le monastère Nikolo-Perervinsky (Николо-Перервинский монастырь en russe) est le monastère historique situé à l'extrême sud de Moscou sur les rives de la Moskova. Il remonte à la fin du XIVe siècle.












Et un joli sourire !!!



 A suivre :



Pratique :

Carte TROIKA : Achat de la carte et chargement : 600 Ru

Repas près de l'entrée de Kolomenskoye : 510 + 570 = 1080 Ru

Bateau (1h30 à partir de Kolomenskoye) : 400 x 2 = 800 Ru
 

1 commentaire:

Ne pas hésiter à faire un commentaire !!!