MOSCOU : Ça tintinnabul(b)e !

 Lundi 25 juin 2018

La légendaire " ville aux 40 fois 40 églises " semble honorer sa réputation : les kokochniks, ces bulbes dorés des églises, ainsi appelés par assimilation avec la coiffe traditionnelle des femmes, continuent à réunir de nombreuses babouchkas, embrassant religieusement les icônes, mais aussi de plus en plus une population très différente, comme des étudiants égarés, particulièrement nombreux avant les examens.

Si PapyRusse avait eu une overdose des temples à Bali, ici ce sont les bulbes... Donc, une chose est sûre : pas de course à l'échalote en vue ! 

Donc tranquillement lundi après-midi on part visiter Kitai Gorod, près de notre logement. Au Moyen Age, c'était un faubourg de commerçants. Dans ses rues anciennes se nichent palais et églises en quantité avec des noms à coucher dehors : Sainte Barbe, Maxime le Bienheureux, Monastère Notre-Dame du Signe, Saint-Georges, Tous les Saints de Koulichi, Trinité de Nikitniki... Et j'en passe ! Un festival de bulbes. Le Kremlin et Basile le Bienheureux pour commencer !












Quelques rencontres :


Et vers 22 h, repas et petite balade digestive (sur des sites déjà vus)...





















* Tintinnabulbe : Le tintinnabule est une clochette sur un support portatif et constitue, avec l'ombrellino, l'un des emblèmes distinctifs des basiliques.

Tintinnabulber : carillonner - tinter comme un grelot.

A suivre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas hésiter à faire un commentaire !!!